Sujet: DEMANDE RENSEIGNEMENT FORMATION

Posté le: 11/08/2011 12:01
Par : Anonymous

Bonjour je suis en attente de reconversion professionnelle après 10 ans passé dans l'armée , je suis la recherche de formation pour le montage de pylone , antenne , relais gsm ou d'éolienne . Hormis le cqp cordiste et le catsc , y a t'il d'autre formation ( et inférieur à 6 mois si c'est possible ) j'ai pas trop envie de me planter pour la formation donc j'attends tous les conseils de pro ou de cordiste , merci d'avance pour les news . ERWANN

Re : DEMANDE RENSEIGNEMENT FORMATION

Posté le: 18/08/2011 16:33
Par :

Salut,

Si tu veux travailler à l'étranger, il n'y a qu'une seule formation reconnue aujourd'hui, l'IRATA.
Je bosse sur corde à l'étranger depuis 1999, et malgré ce que j'entends à droite, à gauche, je n'ai jamais vu un cordistre travailler sans l'IRATA.

Je ne peux pas parler de tous les pays, mais tout ce qui touche au pétrole (TOTAL a fait le ménage en Afrique de l'Ouest) et à l'éolien, il est impossible de bosser sans cette qualification.

Elle se passe en 5 jours dans la plupart des centres de formation, en 6 jours avec Absolutio en Ardèche. Une journée optionnelle est offerte (grand rappel de 165 m).

Ensuite, pour le offshore, dans certains pays, il faut une autre qualification sur corde (ex: Norvège).

Si tu souhaite plus d'information: contact@travaux-sur-corde.fr

Bonne chance

Bertrand

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1349