Sujet: Irata en france?

Posté le: 08/04/2011 15:50
Par : heykels

Bonjour a tous,

ma question du jour concerne la reconnaissance de l'irata en France.
en effet, le tarif des formations CQP sont assez élevés, tandis que la formation irata est beaucoup moins chère mais le temps de formation également est très différent.

l'irata est il destine a des gens déjà inities ou alors est il une formation de plus "basse qualité"?
quel est sont accueil en France de la part des employeurs et boites d'intérim?

en clair, si je n'arrive pas a réunir suffisamment de fonds pour un CQP, est il intéressant de se "contenter" d'un irata pour commencer a bosser?
ou alors est-ce que je ne risque pas de rater l'examen final presque a coup sur?

d'avance merci de vos réponses!







Re : Irata en france?

Posté le: 12/04/2011 00:41
Par : Dionysos

Salut perso je tenterai l'irata. Tu passe 40 heures de formation avec une évaluation a la fin.
Si tu la réussit te voila Irata niveau 1.Elle est pas belle la vie????Puis après tu peut enchainer le niv 2 au bout de 1500 heures de corde,idem pour le niv 3.
Pour le contenu de la formation ça doit être "kif,kif" qu'un cqp. Monter,descente,fractio,quelques amarrages simple,un petit secours et voila.
Sauf que avec un cqp t'es pas mal mort pour le taf hors de la gaule…Pour moi ,la est l'avantage de l'irata tu bosser hors de l'hexagone.


Voila a + ;)

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1297