Sujet: Conseils pour un projet de devenir cordiste

Posté le: 09/11/2010 15:24
Par : Anonymous

Bonjour,

Je souhaite devenir cordiste et donc faire la formation du CQP1 prochainement.
Je n'ai pas encore d'expérience dans le milieu des cordes ou du BTP mais je crois comprendre qu'il est possible d'y travailler tout de même et d'y acquérir de l'expérience.
J'ai une passion pour le milieu naturel de la montagne et je souhaiterais donc me raprocher des Alpes.
Qu'elle serait donc l'endroit, ( villes-départements-régions) idéal, pour me rapprocher des Alpes tout en étant sur de pouvoir travailler en tant que cordiste?
En fait je cherche juste un endroit ou vivre qui serait proche de la montagne et qui me permettrait de professer en tant que cordiste.
Merci à ceux qui me répondront!

Re : Conseils pour un projet de devenir cordiste

Posté le: 23/03/2011 02:01
Par : Anonymous

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi (je viens de m'inscrire sur le site). La corde me passionne depuis longtemps, e jenviagetres serieusement d'en fire mon metiers. Tout comme toi je suis totalement inexperimenté das les domaines du BTP, evenementiel, etc. Pour info je suis receptioniste en hotellerie, c'est pour dire!!
Il est tres difficile de trouver des informations sur le net! lecoût de la formation etant tres elvé jenvisage de tenter de la financer grace au POLE EMPLOI, mais je pense qu'il faut fournir une promesse d'embauche, je vais y passer prochainement pour eclaircir ce sujet.
Ton post date quelque peu; as tu colecté d'autres information utiles que tu pourrais me founir?

Codialement, Jo

Re : Conseils pour un projet de devenir cordiste

Posté le: 27/05/2011 14:41
Par : arashi

bonjour,

je viens de faire la formation cordiste, et c'est vrai que l'expérience est importante.
je n'ai pas non plus d'expérience dans le bâtiment c'est pourquoi j'ai passé la formation longue de cordiste du Greta viva 5 de Die (Drôme) et franchement quand on n'a pas de passé dans le bâtiment, c'est le must : on n'apprend les bases de la charpente, maçonnerie, zinguerie ... et en plus il y a deux stages en entreprises a effectuer (1 mois et 1mois et demi).
seul hic le cout (9500 euros + le kit EPI à acheter (environ 800 euros pour la totale) et le logement à trouver). le plus dur est de trouver le financement.

cordistement,
Fred.


LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1228