Sujet: paysage et travaux en hauteur

Posté le: 23/09/2010 10:26
Par : Anonymous

Bonjour,
Je travaille dans les espaces verts, et en fait je voulais savoir si ça valait le coup de faire une formation de cordiste vu que la plupart sont des personnes du bâtiment. A part les murs végétalisés, je vois pas trop sur quel type de mission je pourrais intervenir, ptet de la maçonnerie et encore, j'ai fait que de la maçonnerie paysagère. Est ce que vous en avez rencontrer ?

Merci de vos réponses
A bientôt

Re : paysage et travaux en hauteur

Posté le: 25/09/2010 10:25
Par :

salut youks, si tu sais faire des petites reprises d'enduits, de peinture et de maçonnerie c'est largement suffisant pour travailler sur les interventions en urbain. Après, il y a plein d'autres spécialités en urbain qui demandent une certaine expertise: couverture, zinguerie, mise en sécurité (pose de lignes de vie & garde-corps), antenniste,etc...

pour ma part, je ne suis cordiste que depuis 5 mois tout en ayant un bon bagage de couvreur-zingueur, je n'ai pas eut de problèmes pour trouver du taf. Tu as un bon profil pour travailler sur les interventions dans un premier temps. Ce qu'on te demande dans ce cas-là n'est pas très compliqué: nettoyage de façades au karcher, reprise de fissures à la disqueuse et au sicafil, reprises d'épaufrures, de nez de balcons en maçonnerie, reprises de façades en enduits ou peintures, reprise d'évacuations d'eaux pluviales,purges en maçonnaille etc...

donc si tu as des bases en maçonnaille, que tu es bricoleur et que tu travailles en sécurité pas comme un bourrin qui envoie des dalles béton au sol quand il purge, des seaux de peinture sur les passants quand il peint ou des boulettes de mortier sur les voitures tu pourras trouver bonheur ;)

Re : paysage et travaux en hauteur

Posté le: 25/09/2010 18:01
Par : Pascal B.

Bonjour youks,

Il y a aussi la spécialité arboriste grimpeur à envisager pour rester dans le végétale.

Re : paysage et travaux en hauteur