Sujet: Stage [ élève de 3ème recherche ]

Posté le: 27/06/2010 16:31
Par : steven

Bonjour, je suis actuellement en 4ème, sur le site de l'ONISEP j'ai remarqué que le métier de cordiste figuré dans la parti "Sensations Fortes", en 3ème j'aurais l'occasion de choisir un stage de une semaine.

J'aimerai savoir où pourrais-je trouver une entreprise qui me permettrais de faire ce stage, j'habite actuellement dans le 26770 proche de Valrèas qui est dans le 84600. Mes parents souhaite déménager vers Grenoble cette année et je me retrouverai donc pour ma 3ème proche de cette ville.

Je pense qu'en faisant ce stage les cordistes présent pourrai répondre à ma question Mr. Green .


Merci de répondre.

Re : Stage [ élève de 3ème recherche ]

Posté le: 27/07/2010 11:13
Par : Marc G

Bonjour,
Juste un petit rappel règlementaire.
Les travaux en hauteur sont interdits pour les mineurs, cependant une entreprise peut demander une dérogation à l'inspection du travail. Il faut s’adresser à la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence de la consommation du travail et de l'emploi (DIRECCTE).
Comme nos relations avec cette administration ne sont toujours pas au beau fixe, car elle ne reconnaît toujours pas la légitimité des travaux sur cordes, cela fera l’objet d’une fin de non-recevoir et un contrôle assuré pour l’entreprise.
Une entreprise de travaux sur cordes qui accueillerait un stagiaire mineur sans une autorisation préalable prendrait beaucoup de risque. C’est aussi valable pour toutes les formations organisées par les lycées ou autres structures d’accueil.
Cordiste est un vrai métier, qui nécessite parfois une double compétence et dans tous les cas de bonnes connaissances générales dans le bâtiment ou le T.P. (Travaux Publics), etc.
Une bonne formation initiale en TP, maintenance ou d’un métier du bâtiment sera particulièrement appréciée en plus des compétences cordes.
Il faut juste avoir un peu de patience et/ou aborder dans un premier temps la corde par les activités de loisir, Escalade, Spéléologie, Alpinisme.
« Patience et longueur de temps, Font plus de force que de rage »… Bonne continuation.
MGR

ASSOCIATION LE CORDISTE - Forum
http://www.le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1145