Sujet: Baudrier falcon ascent

Posté le: 19/05/2010 11:12
Par :

quelqu'un a t-il testé ce baudard ? il est normé 813 pour le pontet et 358 pour le maintien
au travail. on peut y adjoindre un torse top croll avec croll intégré et point sternal pour la
norme antichute ce qui en fait un harnais complet. son avantage évident: le point ventral est
très bas par une connection croll-pontet avec un mousqueton demi-rond, ce qui permet des
remontées et des descentes rapides en perroquet avec jumar. je bossais avec un navaho top croll en formation et le croll avait tendance à faire frotter la corde sur la ceinture, plus ce problème avec ce baudard puisque le demi-rond aurait tendance à s'excentrer.
après je me pose la question de son confort, la ceinture est moins large que les navaho par exemple et les boucles latérales sont en textile.
d'après vous, il est bon pour un maintien au travail prolongé ? :roll:
P.S: j'ai la possibilité d'y ajouter ma sellette komet

merci pour vos réponses

Re : Baudrier falcon ascent

Posté le: 23/05/2010 13:51
Par : guyorel

c'est vrai qu'il est moins agreable que le navaho mais avec une selette il est au top est la remonter sur corde est bien mieux :D

Re : Baudrier falcon ascent

Posté le: 24/05/2010 12:54
Par :

merci pour l'info :P je l'ai acheté il y a 3 jours avec le torse top croll et c'est vrai qu'on est à l'aise

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1110