Sujet: Demande d'aide adressée aux cordistes.

Posté le: 13/04/2010 17:38
Par : Anonymous

Bonjour à tous, je post un message ici pour vous demander un petit coup de main, mais avant tout je tiens à remercier tout ceux qui participent à la vie de ce forum qui est une source d’information formidable sur le monde des cordistes :)

Je vous explique rapidement ma situation : je suis en plein dans les démarches pour obtenir une subvention pour passer mon CPQ1, et pour pouvoir valider mon dossier afin qu’il passe devant une commission, je dois mener une enquête métier.

Cette enquête métier consiste en une feuille avec quelques questions portant sur votre métier et différents aspects de celui-ci.

Je sollicite donc votre aide pour remplir ce court questionnaire qui m’est vraiment indispensable et qui me permettrait de pouvoir avoir ma subvention.

Je me propose d’envoyer, à ceux qui le désire, ledit questionnaire, par mail ou par voie postale, je peux également me déplacer sur Paris pour vous le remettre en main propre si vous avez 10min de votre temps à m’accorder (je vous paye un café le temps de le remplir ce qui me permettrait, en plus, de vous poser directement les questions :) ).

J’espère que ma demande retiendra la bienveillante attention d’au moins une personne, car, je le répète, cette enquête métier est vraiment cruciale pour moi.

Je vous remercie d’avance et attend s avec impatience vos réponses.

Clément.

Ps : Je laisse également mon mail pour faciliter la prise de contact. the_french_touch at hotmail.fr

A bientôt.

Re : Demande d'aide adressée aux cordistes.

Posté le: 13/04/2010 18:54
Par : Pascal B.

Bonjour Clément,

Vous pouvez aussi poster vos questions ici et pourriez ainsi certainement obtenir plus de réponses comme là fait Tania en février dernier.

Dans tous les cas bienvenue et bon courage cette enquête.

Re : Demande d'aide adressée aux cordistes.

Posté le: 14/04/2010 11:48
Par : Anonymous

Merci pour la réponse, je poste ici, comme me l'a conseiller Pascal, la liste des questions de mon enquête métier.

Pour la partie coordonnées, vous pouvez me l'envoyer en pm ou par mail, de même que tout le reste de l'enquête si vous le souhaitez :)

Merci d'avance !

Enquête Métier

Entreprise ou organisme :
Adresse :
Téléphone :
Nom de la personne rencontrée :
Poste occupé :

Conditions d’accès :

- Depuis combien de temps faites vous ce travail ?
- Comment êtes vous arrivé à ce poste ?
- Quelle formation avez-vous ?
- Y-a-t-il un diplôme exigé pour ce poste ? Si oui lequel ?
- Savez vous où peut-on faire cette formation ?
- Si le recrutement se fait par concours, quels sont les conditions et le niveau pour s’y présenter ?
- Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ?

Contenu du poste :

-Quelles sont les différentes tâches de poste ?
- Quels sont les outils/machines que vous utilisez ?
- Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier, les aspects positifs ?
- Quelles sont les contraintes, les aspects plus difficiles ?
- S’agit-il d’un travail d’équipe ? Si oui, préciser.
- Avez-vous des contacts avec des personnes extérieures à l’entreprise ? Si oui, lesquelles ?

Conditions de travail :

- Quels sont les horaires ?
- Combien d’heures de travail par semaine ?
- Le salaire pour un débutant ?
- Faut-il avoir une tenue particulière ?
- Pensez-vous qu’il y ait actuellement des débouchés ?
- Comment recrute l’entreprise ou l’organisme (Intérim, annonces ANPE,…) ?
- Quels types de contrat propose-t-elle ?
- Acceptez-vous de prendre des stagiaires ?
- A qui doit-on s’adresser ?

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1095