Sujet: Passer le bord du toit, quels sont vos moyens de protection?

Posté le: 30/01/2006 11:45
Par : Pascal B.

Passer le bord du toit avec des cordes

Lorsque le toit est plat il n'est pas trop difficile de protéger ses cordes et le bâtiment. Lorsque la pente est là, les tuilles et la gouttière la mise en oeuvre de protections est plus délicate.

Quels sont vos moyens, vos trucs et astuces?

Si vous avez des photos nous sommes preneur.

Passer le bord du toit, quels sont vos moyens de protection?

Posté le: 24/09/2006 12:54
Par :

mettre une palette (solide)est un bon moyen aussi (a etudier en fonction de la solidité et de l'acces a la toiture )sinon il existe un triangle qui permet d'eloigner la corde du bord (vu sur magazine)

Passer le bord du toit, quels sont vos moyens de protection?

Posté le: 21/09/2006 20:01
Par :

Salut, je suis artisan Cordiste et couvreur / zingueur, j'ai tout le temps ce problème. Il existe plusieurs solutions :
- mettre un chevrons dans le cheneaux pour éviter de le tordre (mais tu plis quand même le boudins)
- faire un trou dans le forget, c'est à dire d'enlever quelques tuiles et des scier la volige qui est au dessus du mur, et par ce trou tu fait passer tes cordes, pour acceder à ton poste de travail, tu ponte un bout de corde avant le trou et tu te repêche sur ta véritable corde de travail une fois passer le cheneaux.
- tu peut surélever ta corde avant le cheneau en fessant une chèvre avec un chevrons et le placer avant ton cheneaux, systèm qui consiste à ne pas faire frotter ta cordes sur les tuiles, et facilite ton passage de cheneaux.
J'espère que je t'es aidé...

a+

Re: Passer le bord du toit, quels sont vos moyens de protection?

Posté le: 25/08/2007 12:40
Par : nauno93

moi je met mon sac... Comme je n'utilise que tres rarement la totalité de mon équipement, je met mon sac en boule dans la goutiere... ce qui fait que je ne la plis pas, Par contre si tu fais ca pense à mettre une poignet jumar à ton sac u cas ou... :roll: