Sujet: COFREND

Posté le: 10/02/2010 16:50
Par : salamandre

Bonjour tout le monde

Je suis cordiste depuis 3 ans en TP et j'ai voulu "changer" de branche en apprenant la soudure et le contrôle non destructif. Le truc c'est que durant la formation avec l'institut de soudure j'ai appris que pour passer les COFREND il fallait avoir travailler et toute les entreprises que j'ai contacté ne veulent que du personnel qualifié... problème! comment être certifié si on ne peut pas travailler et comment travailler sans certification???

Pour info je suis passé avec le FONGECIF pour me faire financer la formation où j'ai appris le ressuage, la magnétoscopie et les ultrasons, en plus du TIG de l'ARG et du MAG où j'ai des certifications...

Est ce que quelqu'un connaîtrait une entreprise qui pourrait me faire acquérir de l'expérience surtout qu'en plus les passages des COFREND sont pris dans le cadre de ma formation...

Merci d'avance

Re : COFREND

Posté le: 10/02/2010 19:42
Par : bipbip

regarde du coté des asnt
contact l'insa cast à lyon
ils pourront peut être t'aider

Re : COFREND

Posté le: 10/02/2010 21:12
Par : salamandre

Merci bcp je regarde ca demain matin

Re : COFREND

Posté le: 21/02/2010 18:51
Par : Anonymous

Bonjour
Il y a plusieurs niveaux de certifications COFREND
vous pouvez passer l'examen après une formation meme sans avoir d'expérience celle ci peut etre acquise ensuite en tant qu'aide. Votre certificat ne vous sera remise qu'apres cette période d'expérience
Si vous etes a la recherche d'un employeur vous pouvez passer une annonce sur : http://www.ndt-map.net c'est un site dédié au Contrôle Non Destructif. les annonces de demande d'emploi ou de stage y sont gratuites.
Cordialement

Re : COFREND

Posté le: 13/03/2010 12:26
Par :

Hello !

J'ai pas trouvé sur le site COFREND combien coûte la formation + l'examen ? Et les certifications sont-elles valables à l'étranger ?

Merci d'avance
Bonne journée

LE SITE DU CORDISTE - Forum
https://le-cordiste.com/forum/viewtopic.php?showtopic=1025