Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 20.08.2018 - 20:12

Sphère: le réseau des cordistes

Ouverture du réseau social des cordistes : déjà 1700 membres

En 5 ans, les réseaux comme Facebook, YouTube et Twitter ont accaparé la majorité du trafic mondial des visites des sites internet. Pour être encore présent aujourd'hui sur la toile, il faut donc continuer de proposer du contenu sur son site et le relayer dans ces réseaux, mais il faut aussi proposer des outils qui permettent de s'exprimer très facilement. C'est pourquoi le site de l'association le cordiste met en place aujourd'hui son outil typé réseau social nommé sphère.



Sphère est un ensemble d'outils qui vous permet de publier  en un clic ou deux et en première page du site des textes, des liens, des images et des vidéos ou petites annonces. Vous pouvez aussi, si besoin, publier automatiquement votre contribution sur votre page Facebook ou votre compte Twitter et inversement afficher votre activité Facebook ou Twitter.

Notre réseau social
ne vous demandera pas votre date de naissance, ni si vous êtes à la recherche d'une femme ou un homme, ni d'installer une application pour jouer. Ici par défaut tout est inclus et vous ne publiez que ce que vous considérez comme utile à tous. L'idée du projet est de permettre à chaque membre du site de l'association le cordiste de créer et d'agrandir sa sphère pour que l'ensemble profite à la connaissance de chacun sur les thématiques que nous partageons : la corde, l'escalade, la spéléologie, le canyon, la montagne...
 


Par où commencer ?

Si vous avez déjà publié du contenu sur le site le-cordiste.com (un article, un commentaire, un message dans le forum, une photo, une petite annonce....) celui-ci a déjà été ajouté à votre sphère. Connectez-vous et venez voir à quoi ressemble votre page. De même, toutes les futures publications à l'aide des anciens outils (article, commentaire, message dans le forum, photo, petite annonce....)  seront automatiquement ajoutées à votre sphère.

Votre avatar
Pour vous faire reconnaitre des autres plus facilement, vous pouvez personnaliser votre avatar (la petite image carrée qui vous représente). Pensez à ajouter, si ce n'est déjà fait, une image dans les paramètres de votre compte.

Vos contacts
Ensuite, ajoutez des membres dans vos contacts, un message les informera de votre ajout et ils pourront à leur tour vous ajouter dans leurs contacts s’il souhaite suivre vos activités. Un contact est quelqu'un que l'on a envie de suivre pour être informé de son actualité ou avec qui l'on souhaite partager quelque chose.

Votre première publication

Ensuite, parlez de ce qui vous tient à cœur en publiant quelques mots, une photo, un lien, une vidéo. Les autres membres pourront alors commenter votre publication et échanger leur point de vue.

Pour toute question ou pour signaler un problème, nous mettons en place un forum dédié au réseau. N'hésitez pas à l'utiliser en cas de besoin.