Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 16.06.2019 - 14:54

Réparateur de clocher en 1963

A Guingamp en 1963, vit l'un des derniers réparateurs de clochers. A soixante ans, Jean Marie le Guilcher expose sa vie journellement, car il travaille sans dispositif de sécurité et même sans échafaudages.

Jean Marie le Guilcher grimpe au sommets des clochers bretons pour réparer une girouette, consolider un paratonnerre ou réparer des abat-sons. Il monte sans protection en sifflotant de petites mélodies et travaille à 60 mètres de haut comme si de rien n'était. Il est un peu devenu la vedette locale, au point qu'une équipe de journaliste pour "Les coulisses de l'exploit" vient le filmer en Bretagne.

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com