Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 24.04.2019 - 06:30

Nouveau décès d'un cordiste dans un silo

Le 21 juin dernier, un technicien cordiste employé par une société basée dans le Pas-de-Calais est décédé dans un silo de la distillerie Cristanol à Bazancourt (51). Originaire des Côtes-d’Armor, le cordiste Breton de 21 ans était le premier d’une équipe de cinq ouvriers à poser le pied sur 370 tonnes de drêches quand il y a été soudainement aspiré.

Aujourd'hui, toutes nos pensées vont à la famille et aux amis de la victime à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Déjà en 2012, deux autres ouvriers cordistes avaient perdu la vie dans des circonstances similaires. Cela fait plus de cinq ans, et l’enquête est toujours en cours pour établir les causes.

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com