Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 17.07.2019 - 22:31

Championnat européen d'escalade dans les arbres

Des compétitions professionnelles d'escalade dans les arbres sont organisées dans le monde entier pour offrir aux arboristes une plate-forme leur permettant de se familiariser avec les dernières techniques d'escalade et les dernières innovations en matière d'équipement. Ils présentent le plus haut niveau de compétences professionnelles et de sécurité, fournissant un environnement d'apprentissage compétitif pour ceux qui travaillent dans l'industrie.

Le championnat européen d'escalade dans les arbres (ETCC) offre aux arboristes en Europe une occasion compétitive mais pédagogique de présenter et d'échanger de nouvelles techniques et équipements d'escalade, ainsi que des pratiques de travail sûres.

L’ETCC accroît également l’interaction entre les différentes entreprises, les sections européennes ISA, les organisations associées et leurs membres, et offre une visibilité publique positive à la profession dans cette région du monde.

Les lauréats de cet événement représentent l'Europe à l'occasion du championnat annuel international d'escalade dans les arbres.

Les arboristes sont reconnus comme des professionnels qualifiés en matière de soin des arbres qualifiés, compétents et en sécurité qui sont recherchés par le public, les organisations gouvernementales et d'autres professions.

Les compétitions simulent les conditions de travail des arboristes sur le terrain. Les compétiteurs masculins et féminins participent à cinq épreuves différentes lors des rondes préliminaires. Chaque épreuve teste la capacité d'un concurrent à manœuvrer de manière professionnelle et en toute sécurité dans un arbre tout en effectuant des tâches de traitement des arbres liées au travail en temps voulu.

L’escalade d’arbre de compétition permet également au public de se familiariser avec les compétences que les arboristes doivent utiliser pour un travail dans les arbres sûr et professionnel.

Prochain championnat 21-23 juin 2019

Le European Tree Climbing Championship (ETCC) est géré par la Société internationale d’arboriculture (ISA), dont la mission est de promouvoir la pratique professionnelle de l’arboriculture et de sensibiliser le monde entier aux avantages des arbres par la recherche, la technologie et l’éducation.

Pour en savoir plus visitez le site https://www.itcc-isa.com

 

En savoir plus sur le métier de l'arboriste

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com