Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 14.11.2018 - 14:15

Championnat de France des cordistes 2012

La seconde édition du championnat de France des cordistes se déroulera à Crolles (28) le 31 mars 2012.

Le championnat se déroule en deux phases, une phase de qualifications puis une phase finale. Lors des qualifications les concurrents ont quatre épreuves à réaliser. Sur chacune de ces épreuves un classement est établi et des points sont attribués aux concurrents. Le classement général de la phase de qualifications est établi en faisant la somme de ces points. Les huit premiers de ce classement sont retenus pour participer à la phase finale.

Un classement « entreprises » est établi en additionnant pour chaque entreprise les classements généraux de la phase de qualification des 3 membres de l’équipe. Pour les entreprises présentant plus de 3 concurrents, le nom des membres de l’équipe sera défini au moment de l’inscription. Une entreprise peut présenter plusieurs équipes. Les quatre premières entreprises à l’issue de la phase de qualifications seront retenues pour participer à la phase finale dont les épreuves se dérouleront par équipe.

Un classement « intérim » est établi en additionnant pour chaque entreprise ou agence d’intérim les classements généraux de la phase de qualification des 3 meilleurs cordistes inscrits par la société et ce qu’elle que soit le nombre de cordistes inscrits par cette dernière.

Le jury est composé d’un président, d’un accesseur et de juges d’épreuves chronométreurs. Le tracé des parcours est confié à des ouvreurs.

Les concurrents doivent être cordistes et soit français, soit pour les étrangers être salariés d’une entreprise de travaux sur corde française ou salariés depuis plus de 6 mois d’une entreprise d’intérim en tant que cordistes.

Les candidats individuels peuvent s’inscrire. 

Pour les entreprises inscrivant 4 ou 5 cordistes, seules les 3 premiers inscrits constitueront l’équipe qui participera à l’épreuve par équipe.  Les sociétés ou agences d’intérim peuvent inscrire autant de concurrents qu’elles veulent, en remplissant le cas échéant plusieurs bulletins, sans tenir compte de l’ordre, ce sont les 3 meilleurs au classement général qui seront retenus pour établir le classement « Interim ».

Site internet de l'évènement www.championnat-cordistes.com