Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 21.05.2019 - 13:07

CAP maintenance en bâtiment sur la flêche de la Basilique

Depuis hier, grâce à un vote du Conseil municipal de la vile de Bordeaux, les 15 élèves du CAP « maintenance en bâtiment » du lycée Sainte-Famille Saintonge vont pouvoir investir la flèche de la basilique Saint-Michel. Au rythme de treize séances hebdomadaires, à partir de février 2012, ils vont s'entraîner, à l'intérieur, au-delà de la deuxième terrasse pour devenir des ouvriers cordistes.

Durant deux mois, les lycéens vont travailler la technique de corde. Puis, vers mai, ils sortiront par les balcons pour s'approprier le vide et apprendre une chorégraphie. La compagnie Adrénaline, séduite à l'époque par le potentiel artistique de la Flèche, avait choisi de transformer son savoir-faire professionnel en art vertical. Les apprentis ouvriers cordistes restitueront ce spectacle de fin d'année.

Source Sud-Ouest

Photo Basiqique Christophe Gimenez -  licence Creative Commons Paternité – Partage des conditions initiales à l’identique 3.0 Unported

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com