Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 15.09.2019 - 11:45

Atout Corde formation CQP cordiste 2019

 Atout Corde est un organisme de formation depuis 2006. Aujourd'hui, il propose 3 formations qualifiantes : CQP1, CQP2 et CQP TOTC

  • Le CQP1 correspond au niveau de compétence minimum qu’un cordiste doit maîtriser avant d’entrer dans la profession. Un ouvrier cordiste niveau 1 doit être encadré sur les chantiers par un ouvrier cordiste niveau 2 (titulaire du CQP2 cordiste).
  • Le CQP2 c’est le niveau de maitrise des techniques de cordiste. Il est accessible après le CQP1 en justifiant de 800h de travail en entreprise ou 1600h de travail en entreprise sans avoir le CQP1.
  • Le CQP TOTC (Technicien en Organisation de Travaux sur Cordes). Le titulaire de cette qualification est capable d’organiser les travaux en s’appuyant sur des compétences managériale, administratives et QHSE.

L'équipe Atoutcorde s'organise pour proposer aux stagiaires des formations cordiste de qualité.
Elle est composée de quatre personnes pour le suivi administratif et la coordination des formations. Six formateurs salariés et 4 formateurs indépendants assurent l'accompagnement pédagogique des stagiaires.

La formation cordiste CQP1 d'Atoutcorde présentée dans cette vidéo est une préparation intensive de 5 semaines qui permet de voir toutes les facettes du métier de cordiste, aussi bien en bâtiment, en industrie et pour les travaux publics.

Ses sites de formation sont variés : falaises, ponts, bâtiments, aqueduc,four à chaux et hangars. Ils offrent de nombreuses situations de travail qui permettent de réaliser de nombreux exercices techniques. Cette formation CQP1 cordiste comprend une  spécialisation grande hauteur.

Atoutcorde, les essentiels

  • Un haut niveau technique avec l’assurance d’être formé par des professionnels passionnés par leur métier.
  • Formations sur des terrains variés : falaise de petites à très grande hauteur, ponts métalliques, aqueduc, four à chaux, hangars couverts.
  • Diversité des lieux de formation permet d'analyser les composantes de chaque site, les accès, les équipements, les risques et de s'adapter aux situations de chantier rencontrées en entreprise.
  • Des formations au plus près des exigences du monde professionnel, constamment adaptées, à la pointe des évolutions du métier.
  • Une qualité de formation reconnue par les entreprises.
  •  Suivi, conseils et écoute avant, pendant et après la formation.
  • Des sessions de formation et d’examen en continu toute l’année et jamais annulées.
  • Un excellent taux de réussite aux examens CQP1 et CQP2 de cordiste.
  • En cas d’échec à l’examen, complément de formation gratuit avant le repassage (disposition limitée dans le temps et conditionnée à la validation du reponsable du centre).
  • Présence des formateurs dans les commissions techniques DPMC.

Voir la FICHE ATOUT CORDE : contact et infos complémentaires

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com