Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 23.06.2018 - 10:14

Petzl made in France

On à tous au moins un article de la marque Petzl. Cette entreprise de 350 personnes fabrique du matériel à destination des cordistes et le commercialise dans 50 pays. Voici un de leur dernier film promotionnel avec des extraits de chantiers, de manifestation sportives et de sorties loisir.

 
[Edit vidéo supprimée]

Depuis trente ans, la vocation de Petzl est demeurée intacte : inventer des solutions concrètes pour permettre à l’homme de progresser en hauteur avec un minimum de risques, et cela de jour comme de nuit.

Le savoir-faire de l’entreprise s’applique dans trois domaines :

  • les sports liés à la verticalité : matériel pour l’alpinisme, l’escalade, la spéléologie...
  • les travaux en hauteur et le secours : solutions de progression et de sécurité pour les chantiers d’accès difficiles et les secours techniques ;
  • les lampes frontales pour s’éclairer en gardant les mains libres.


"A l’origine de l’entreprise familiale, il y a mon père, Fernand Petzl, et sa passion pour la spéléologie. Reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de sa génération, il a passé sa vie à expérimenter de nouvelles techniques de progression verticale et à inventer des équipements qui ont radicalement modifié les pratiques.

Très vite, l’entreprise a transposé ces outils et solutions d’accès sur corde, imaginés pour progresser sous terre, à d’autres terrains de la verticalité : la montagne d’abord, avec l’escalade et l’alpinisme, puis l’univers professionnel avec les travaux et secours en hauteur.

Nous sommes reconnus comme un partenaire de référence dans l’univers de la verticalité. Impliqués aux côtés des sportifs et des professionnels, nous restons fidèles à nos valeurs et à notre façon d’être : écoute et respect du client, réflexion fondée sur une approche innovante et empirique, exigence absolue de qualité."

Paul Petzl [Président Fondateur]