Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 25.09.2018 - 09:01

Ouverture du service des petites annonces cordiste

Depuis mardi 21 septembre un nouveau service de publication de petites annonces est à votre service gratuitement sur le site le-cordiste.com.

Comment publier une annonce ?

Pour publier une annonce, rien de plus facile. Cliquez sur « Publier une annonce ». Choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce pour ainsi optimiser votre vente ou votre recherche, puis écrivez le texte de l'annonce. Pour terminer, insérez une ou plusieurs photos afin de rendre votre annonce attrayante, puis renseignez le questionnaire de contact. Validez et votre annonce est mise en ligne.

Combien coûte le dépôt d'une annonce ?

Déposer une annonce est TOTALEMENT GRATUIT.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?

Votre annonce restera 60 jours en ligne, période durant laquelle vous pouvez vous-même la supprimer ou la modifier. A l'issue de cette période, elle sera automatiquement supprimée.

Que mettre dans le texte de mon annonce ?

Dans le texte de votre annonce, décrivez votre produit du mieux possible, afin que l'internaute ait un maximum de détails. N'écrivez pas en majuscule car sur internet écrire en majuscule est comme crié.

Dois-je faire figurer mon adresse email dans le texte de mon annonce ?

Pour vous éviter d'être l'objet de spam (emails et publicités indésirables), nous ne faisons pas apparaître votre adresse email en clair sur le site et nous vous conseillons de ne pas la faire figurer dans le texte de votre annonce. Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse que nous mettons à leur disposition, dans lequel votre adresse n'est pas visible.

Comment insérer des photos dans mon annonce ?

À l'aide du bouton « Parcourir » qui se trouve dans le formulaire de dépôt d'annonce, vous pouvez ajouter jusqu'à 3 photos. Les photos doivent être au format GIF, BMP, PNG ou JPEG, faire moins de 1600x1600 pixels et peser moins de 1Mo. Si besoin, pensez à redimentioner vos images avec votre logiciel de retouche préféré.

Puis-je utiliser du code ou des étiquettes HTML dans mon annonce ?

Non, il est impossible d'utiliser du code HTML. Celui-ci sera automatiquement effacé. Cependant, si vous souhaitez ajouter des photos, il vous suffit d'utiliser les champs appropriés dans le formulaire.

Pourquoi dois-je donner mon numéro de téléphone alors que je ne veux pas qu'il apparaisse dans l'annonce ?

Même si vous choisissez de ne pas afficher votre numéro de téléphone, nous vous le demandons au cas où nous aurions besoin de vous contacter, par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou si votre adresse email ne fonctionne pas.

Comment retrouver mon annonce ?

Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien "Mes annonces" de la barre de navigation des petites annonces.

Comment modifier mon annonce ?

Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien « Modifier l'annonce » sur la page de présentation de votre annonce.

Comment supprimer mon annonce ?

Pour supprimer une annonce, il vous suffit de cliquer sur le lien « Effacer l'annonce » sur la page de votre annonce. Dans tous les cas, votre annonce sera automatiquement supprimée au bout de 60 jours.

Comment répondre à une annonce par email ?

Pour contacter un annonceur par email, rendez vous sur la page de l'annonce et cliquez sur le lien « Envoyer un email ».