Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 16.01.2018 - 10:42

Des cordistes contre les OGM



Hier matin, mardi 23 octobre 2007 à 10h30, des militants de Greenpeace se sont mêlés aux touristes qui visitaient l'Arc de Triomphe afin d'y accrocher des banderoles appelant à un moratoire sur les ogm. Un impressionnant dispositif de Police et de Gendarmerie a rapidement été déployé aux abords du monument parisien. Les cordistes ont du se résoudre à regagner la plateforme peu avant 12h30 et en repartir menottés.

Voir le Diaporama

Les huit activistes de Greenpeace suspendus aux parois de l’Arc de Triompheont déployer sur plus de 100m2 trois grandes banderoles. Le visage du président de la république y etait dessiné ainsi que le slogan « légèrement » modifié de sa campagne électorale : « OGM : ensemble, un moratoire est possible ».



A la fin d’une saison où plus de 22 000 ha de maïs transgénique ont été cultivés en France dans le secret et l’opacité, où les cas de contamination se sont multipliés, faisant peser de vraies menaces sur l’ensemble des filières agroalimentaires, Greenpeace appelle le Président de la République à décréter immédiatement un moratoire sur les cultures d’OGM en plein champ.