Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 19.12.2018 - 07:18

Des matières recyclées pour les sacs à dos

Mammut utilise pour la première fois, sur une partie de sa nouvelle gamme de sacs à dos hiver 2010/2011, une matière recyclée qui, outre ses propriétés fonctionnelles habituelles, préserve également l'environnement.

Le Cyclepet utilisé est élaboré à partir de copeaux de PET issus du recyclage de bouteilles en PET usagées. À titre de comparaison avec les matières premières issues du pétrole, le recyclage du PET diminue les rejets en eaux usées, la consommation d'énergie et les émissions polluantes. Il est, pour la première fois cet hiver, présent sous forme de revêtement externe sur les modèles Nirvana Rocker, Niva Ride et Nirvana Ride.

Nirvana Rocker
Sac à dos technique conçu pour le hors piste, au design à la fois léger et minimaliste. Offre suffisamment de volume pour tout le matériel de sécurité. Système de portage assurant un confort élevé et une position au plus près du corps.

 

Niva Ride
Version femme du Nirvana Ride, spécialement adapté à la morphologie féminine. Pour toutes les amatrices de ski et de snowboard qui privilégient autant le confort que le style.

 

Nirvana Ride
Sac à dos fonctionnel idéal pour les activités tout-terrain et le freeride. Hautement fonctionnel grâce à sa poche avant et ses fixations pour les divers équipements, ce modèle offre en outre un confort élevé. Ses caractéristiques en font un modèle adapté au freeride et aux randonnées d'une journée à ski ou à snowboard.