Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 26.05.2018 - 21:55

Construire une cabane dans les arbres

Ce n’est pas d’hier que les constructions dans les arbres facinent petits et grands. Dormir dans les arbres ou s’y promener sur des passerelles d’un arbre à l’autre, voilà quelque chose qui reveille l’imaginaire.

Afin de développer des espaces naturels de façon durable avec un impact minimum sur l’environnement, Ascendance technique une entreprise de cordistes Québéquoise propose des constructions dans les arbres originales et pleine de bon sens.

Les constructions dans les arbres permettent de préserver un maximum d’arbres en y aménageant un ou plusieurs bâtiment plutôt que de déboiser pour la construction. Elles permettent également de préserver le sol et la végétation en aménageant des passerelles d’un arbres à l’autre évitant ainsi, dans les endroits fragiles et achalandés, une détérioration de l’environnement naturel.

Les structures dans les arbres peuvent être permanents ou amovible, il est possible de construire une scène de spectacle dans les arbres et de la retirer par la suite sans laisser de traces permanentes. Plusieurs essences d’arbres peuvent être utilisées pour y construire une cabane ou autre, comme l’érable, le pommier, le chêne, le tilleul, le pin, le frêne et la pruche du Canada.

Leur technique de construction est sans danger pour les arbres. Ils utilisent plusieurs types de structures suspendus à l’aide de câble d’acier ainsi que des structures entièrement composées de bois ne comprenant aucune perforation de l’arbre.

En resumé, les aménagements dans les arbres sont en harmonie avec l’environnement et représentent une nouvelle alternative écologique et durable en matière d’aménagement des parcs, forêts, et autres espaces naturel exceptionnels à conserver ainsi qu'une petite niche économique que les entreprises de cordistes peuvent découvrir et s'approprier.

Site internet www.ascendancetechnique.ca