Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 19.06.2019 - 21:22

Confortement sur le Mont Frugy - Quimper (29)

Sur la rive gauche de l'Odet, le mont Frugy s'effrite en certains points. Des cordistes venus des Alpes posent des points d'ancrage dans la roche puis du grillage renforcé. Reportage vidéo de Bruno Salaun.

Les cordistes de la société savoyarde Acro BTP travaillent, jusqu'à fin novembre, à consolider les contreforts de la petite montagne du centre ville de Quimper, fragilisée au fil du temps. Ils perforent la roche granitique, y insèrent des barres métalliques à 3m de profondeur et recouvrent le tout d'un grillage double torsion. Dans l'un des secteurs, long de 1.900m, ils posent ainsi 680 points d'ancrage. Coût pour la ville: 350.000€ hors taxes.

Une sélection d'articles pour les cordistes

             
           

Pour rechercher un livre, saisir votre mot-clé et cliquer sur "Go"

Le site de l'association le-cordiste.com est partenaire du site Amazon.

Les annonces

Nous ne sommes pas affiliés avec les annonceurs ci-dessous mais ces annonces et ces liens permettent un meilleur référencement du site de l'association sur les moteurs de recherches.

En cliquant sur ces liens vous quitterez notre site : corab.org ecologie-pratique.org fabriquersayourte.com farinepainbio.com geobiologie-sante.com k-lite.fr libre-office.fr la-canopee.fr livres-en-pdf.com pascalburnet.com rocketstoves.fr rocketbatchbox.com