Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 20.08.2018 - 20:14

Championnat de France des cordistes 2011

Le Syndicat français des entreprises de travaux en hauteur, l'entreprise Petzl et l'entreprise EPISûr organisent le premier championnat de France des cordistes le 19 mars 2011 à Crolles (38).

Cet événement réunira les cordistes d'entreprises, indépendants ou intérimaires, des différents secteurs de la profession. Le championnat se déroulera dans un bâtiment multi-usage de 500 m².

Le championnat se déroule en deux phases, une phase de qualifications puis une phase finale. Lors des qualifications les concurrents ont quatre épreuves à réaliser. Sur chacune de ces épreuves un classement est établi et des points sont attribués aux concurrents. Le classement général de la phase de qualifications est établi en faisant la somme de ces points. Les huit premiers de ce classement sont retenus pour participer à la phase finale. 

Un classement « entreprises » est établi en additionnant pour chaque entreprise les classements généraux de la phase de qualification des 3 membres de l’équipe. Pour les entreprises présentant plus de 3 concurrents, le nom des membres de l’équipe sera défini au moment de l’inscription. Une entreprise peut présenter plusieurs équipes. Les quatre premières entreprises à l’issue de la phase de qualifications seront retenues pour participer à la phase finale dont les épreuves se dérouleront par équipe.

Le jury est composé d’un président, d’un accesseur et de juges d’épreuves chronométreurs. Le tracé des parcours est confié à des ouvreurs.

Les inscriptions devront être effectuées avant le 25 février 2011, le nombre de participants étant limité à 100 personnes.

Télécharger :