Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 13.11.2018 - 06:17

Barre d'ancrage mobile

La barre d'ancrage mobile est un système d'ancrage qui est utilisé dans les baies, fenêtre ou porte, d'une largeur de 350 à 1240 mm. Ce système est conforme à la norme EN 795 classe B et constitue un dispositif d'ancrage mobile. Il constitue une protection pour une personne maximum.

Le montage du système d'ancrage :

Le système d'ancrage doit être installé dans une baie de fenêtre ou de porte stable d'une résistance statique d'au moins 15 kN. Le système d'ancrage doit être monté en position horizontale sur le sol à l'intérieur de la baie.

Il est interdit d'installer les système d'ancrage en position verticale.

1. Il faut placer le système d'ancrage dans la baie par terre ou sur l'appui. Le système d'ancrage doit être placé à l'exptérieur de la pièce où le travail est effectué. Les vis d'ancrage doivent être orientées vers les travailleurs.



2. Il faut s'assurer que le système d'ancrage est placé horizontalement et qu'il adhère parfaitement au mur. Il faut pousser le système d'ancrage en appuyant la plaquette de fixation contre la surface latérale de la baie.



3. Il faut pousser la plaquette de réglage vers la surface latérale opposée de la baie. Appuyer la plaquette de réglage contre la surface latérale de la baie pour le serrage de la vis de réglage. La forme et la structure de la baie où est fixé le système d'ancrage ne peuvent pas permettre un détachement automatique du système.