Bienvenue sur Association le cordiste, Anonyme 18.10.2018 - 17:33

L'Alpe en ligne

Reportages - Infos Depuis sa création en 1998, la revue trimestrielle L’Alpe offre le meilleur écho des patrimoines et des cultures de l'Europe alpine et vous êtes toujours plus nombreux à disposer d’un accès à Internet. Dès lors, le cahier Les Nouvelles de L’Alpe, consacré dans la revue aux actualités, suit cette évolution. Aucune différence dans le traitement de nos pages papier, mais Les Nouvelles de L’Alpe sont dorénavant disponibles sur Internet pour vous apporter encore plus de services.

Le numéro 37 de L’Alpe a paru ! Sous le titre Citadelles d’altitude, la revue trimestrielle étudie les déclinaisons du mot fort, et il est donc largement question de fortins, de forteresses et de fortifications, mais aussi d’enceintes, de bastions et autres bastilles. Derrière le silence de leurs murs épais, ces citadelles qui ponctuent les hauteurs des Alpes ont grandement influencé le cours de l’histoire à partir de la Renaissance. Site Internet des Nouvelles de L’Alpe : www.nouvelles.lalpe.com

- Plus réactives. C’est au quotidien (et non plus tous les trois mois) que l’information est actualisée sur les nouvelles expositions, les colloques, les festivals, les livres, les manifestations, les rencontres, etc.

- Plus complètes. Les nombreuses actualités qui ne pouvaient trouver place dans la revue faute de pages disponibles sont toutes publiées en ligne de façon synthétique et renvoient systématiquement vers les sources de nos informations. Nos chroniques plus engagées restent toutefois publiées dans le cahier papier.

- Plus interactives. Vous pouvez réagir à nos informations (n’hésitez d’ailleurs pas à abuser des commentaires, les plus intéressants seront directement publiés sur notre site à la suite des textes des actualités correspondantes), dialoguer avec la rédaction ou avec les autres lecteurs, voire envoyer vous-même des informations sur vos propres activités.